SHIPPING CDA : Entre/Between : 16$ & 60$ SHIPPING USA : Start at 120$
SHIPPING CDA : Entre/Between : 16$ & 60$ SHIPPING USA : Start at 120$
Panier 0

PRATIQUER LA TROTTINETTE AVEC VOTRE CHIEN

attelage cani-cross cani-trottinette casque chien chiens compétition competiton course déplacement dh dog dogs entrainement kickbike moving mushing scooter sécurité training trotinette trottinette vtt

Vous avez testé le Bikejoring et vous souhaitez découvrir un nouveau sport de traction à proposer à votre chien ? Choisissez la Trottinette !

Le grand retour de la trottinette ne concerne pas seulement les citadins pressés, les chiens eux aussi trouvent leur compte dans cette nouvelle activité tendance pour les chiens et leurs maîtres !

Voyons ensemble en quoi consiste ce sport.

La Trottinette : qu’est ce que c’est ?

Pratiquer la trottinette, comme son nom l’indique, consiste à faire de la trottinette avec son chien. Même si ce sport canin n’est pas aussi répandu que le bikejoring, il n’en est pas moins l’un des principaux sports canins de traction et sa popularité ne cesse de grandir.

A l’heure où la trottinette fait son grand retour, notamment dans le milieu citadin pour les plus pressés, les adeptes peuvent aussi désormais utiliser leur trottinette pour aller balader leur chien et proposer ainsi une dépense physique intense et régulière à leur animal.

Concrètement, cela consiste à attacher son chien à une trottinette adaptée avec une laisse amortisseur allant de la trottinette jusqu’au harnais de traction du chien, pour qu’ensuite il puisse tracter, son maître et la trottinette, lors des sorties.

La Trottinette : les avantages

Comme pour beaucoup de sports canins de traction, la trottinette a de nombreux avantages :

  • Ce sport permet d’entrainer les chiens de traîneaux lors des saisons creuses où les chiens n’ont pas la possibilité de s’épanouir sur des terrains neigeux ;
  • La trottinette permet de proposer une activité physique et ludique à son chien ;
  • Ce sport renforce bien entendu la relation entre le maître et son chien puisqu’une réponse de qualité est apportée aux besoins essentiels de certains chiens ayant besoin de pratiquer une activité physique intense pour être pleinement épanoui ;
  • Pratiquer la trottinette (et n’importe quel sport canin de manière générale) permet de maintenir et développer la forme physique et mentale du chien en question
  • La trottinette, au même titre que beaucoup d’activités canines, permet de renforcer l’éducation et l’obéissance de son chien

La Trottinette : quel matériel pour débuter ?

Pour débuter la trottinette, il vous faut bien entendu le matériel adapté. Sans parler de grandes dépenses et de matériel de pro, voici la liste des indispensables pour commencer :

  • Une trottinette tout terrain, plus pratique …

Concernant le harnais de traction, choisissez bien entendu un harnais à la taille de votre chien et respectant sa morphologie. Le harnais ne doit pas empêcher le chien de se mouvoir correctement, en ce sens, les épaules doivent être complètement dégagées sans lanières devant. 

Bien entendu, n’utilisez jamais de collier pour pratiquer un sport de traction avec votre chien, au risque de le blesser.

De plus, sachez qu’un chien énergique et dynamique n’aura pas le réflexe de s’arrêter même si le matériel le gêne, il pourra aller jusqu’à l’épuisement, voire l’étouffement juste parce qu’il préférera courir sans « réfléchir ». Veillez donc à proposer un matériel adapté et sécurisé pour votre animal.

Cross Max 20HD

Jeff Théberge


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

x
x