SHIPPING : 1$ - 379$ : 25$ | 380$ & plus : 35$
SHIPPING : 1$ - 379$ : 25$ | 380$ & plus : 35$
Panier 0

L'ÉCHEC DE LA TROTTINETTE ÉLECTRIQUE À MONTRÉAL !!

déplacement moving scooter trotinette trottinette urbain

Ce qui n'était qu'une simple formalité est tombée cette semaine.  La Trottinette Électrique en libre service ne sera pas de retour en 2020 à Montréal.

La ville de Montréal a annoncé la fin des Trottinettes Électriques en libre-service. L'expérience lancée au août 2019 ne sera pas renouvelée. La cause : le manque de respect des utilisateurs vis-à-vis de la réglementation.

Visiblement l'expérience n'a pas convaincu la mairie de Montréal. 
"Seulement 20% des trottinettes ont été stationnées" dans les espaces dédiés, a constaté la municipalité. La ville dénonce des enjeux pour la "sécurité", un "désordre" et une cohabitation "parfois difficile avec les piétons". Bref à Montréal comme ailleurs le problème reste le même : l'indiscipline des utilisateurs des engins électriques.

Pour le responsable de la mobilité au sein de la ville "Montréal ne veut pas se transformer en police des trottinettes". Et Eric Alan Caldwell de pointer les opérateurs qui "n'ont pas su assurer leur responsabilité quant au respect du règlement". Résultat, après la pause hivernale : "il n'y aura plus de trottinettes (électriques) dans les rues de Montréal".
C'est l'échec d'un modèle qui n'est pas réaliste.  Penser que l'utilisateur aura la volonté de remettre le véhicule à un endroit précis sans contrôle humain, sans un support physique est une utopie.  Ce genre de service doit être encadré à la location et au retour de la location.  Il y a une belle opportunité de revoir ce service. 
Footbike sera de la partie.  
Jeff Théberge

Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

x
x