La mauvaise gestion du Service à la clientèle de POSTE CANADA me porte à réfléchir sur ma propre gestion du service à la clientèle et des décisions à prendre quand ça va mal. Voici mon petit rappel du service à la clientèle.
Un mauvais service à la clientèle, c'est quand un client n'est pas satisfait des services ou des biens. Le client ne se sent pas écouté de façon équitable ou que ses préoccupations ont été banalisées par l’entreprise.
Caractéristiques d'une mauvaise approche à la clientèleFaible aptitudes à la communication, l'impatience et l'impolitesse sont les bases d’un mauvais service à la clientèle. Le client aura une sensation de déranger et d'être de trop. La vente sera perdue mais au delà de cela, c’est la réputation de l’entreprise qui va en souffrir.
Les clients ne veulent pas continuer l'achat de biens ou de services d'une entreprise qui a un service client médiocre. C’est le début de la fin quand le clients ne retrouve pas une expérience d’achat agréable. Acheter une trottinette c’est agréable, amusant et pas compliqué. Ça doit avoir les mêmes effets pour l’entreprise !!
Un mauvais service client est quelque chose qui peut être corrigé par la Formation, par le Comportement et par l'Engagement.
L'Engagement de Footbike
Footbike a pour Engagement de promouvoir et d'assurer le bien-être qu'apporte la pratique de la Trottinette et du Vélo. L'Engagement de Footbike c'est également le respect des besoins et des exigences de l'utilisateur pour les produits et les services.
Jeff Théberge