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LE SERVICE À LA CLIENTÈLE : MA VISION

Le service à la clientèle implique la mise en place de systèmes visant à maximiser la satisfaction de vos clients. Il doit s’agir d’une considération principale pour chaque entreprise. Les ventes et la rentabilité dépendent de la capacité à satisfaire les clients.

Une énorme gamme de facteurs contribue à la satisfaction de la clientèle, mais les clients, à la fois les consommateurs et les autres entreprises, sont susceptibles de prendre en considération :


• La valeur totale de votre service ;
• Le suivi d’un client insatisfait ;
• Prendre en charge une demande spéciale ;
• Le professionnalisme, l’amabilité et l’expertise ;
• L'information ;
• Le service après-vente offert.


Il est important de constater que l’élimination des principaux irritants, et l’amélioration de l’expérience client, même bien identifiées, entraînent nécessairement un investissement financier, un engagement corporatif, une stratégie claire et bien communiquée, un suivi et une évaluation constante des paramètres. Tout ceci doit donc faire partie intégrante d’un projet stratégique bien structuré afin d’assurer la pérennité de l’entreprise.

Voila ma vision ET je la partage !!

Jeff Théberge


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