SHIPPING : 1$ - 379$ : 35$ | 380$ & plus : 50$
SHIPPING : 1$ - 379$ : 35$ | 380$ & plus : 50$
Panier 0

Le Vélo Électrique ou la Trottinette Électrique ?

electric électrique pédales pedals trottinette urbain urban vélo

Le vélo électrique ou vélo à assistance électrique est très polyvalent et permet à de nombreux sportifs occasionnels de se lancer sur des étapes de plusieurs dizaines de kilomètres avec du dénivelé. Il peut servir à aller à son travail sans trop se fatiguer comme il peut servir à accompagner quelqu’un de plus sportif en randonnée cyclo. Il permet de totalement s’affranchir du relief mais il ne faut oublier de pédaler.  Bicycles Falardeau offre un choix très intéressant !

EVO Buchwik

Les progrès en motorisation électrique au niveau des batteries plus légères, des moteurs à rendement amélioré, de l'électronique de commande permettent actuellement de motoriser la trottinette pour en faire une aide efficace à la marche du piéton, réduisant notablement sa fatigue sur une longue distance lorsque l'état du sol le permet.  Par contre il est important de savoir que la trottinette électrique n’est pas encore légal sur les routes québécoises.

La trottinette et le vélo, tous deux électriques, sont destinés à un usage et une expérience différente. En vélo, vous irez logiquement plus loin, et pratiquerez une activité sportive. Il est conseillé d’en faire un usage sur des distances plus longues que la trottinette électrique, qui est préférée sur des trajets courts. La combinaison entre les différents modes de transports est également facilitée par la trottinette. Bien que certains vélos électriques soient pliables, ils sont encombrants et plus lourds à transporter dans un métro ou un bus.

Vous avez maintenant une idée de ce que vous avez envie d’utiliser. Si toutefois vous n’aviez pas encore fait votre choix, nous somme là pour répondre à toutes vos interrogations dans l’espace commentaire !

Jeff Théberge


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

x
x