SHIPPING : 1$ - 379$ : 35$ | 380$ & plus : 50$
SHIPPING : 1$ - 379$ : 35$ | 380$ & plus : 50$
Panier 0

UN PEU D'HISTOIRE DE CHIEN !!

cani-cross cani-trottinette chien dog mushing scooter trottinette

Incroyable mais vrai : après la course et le vélo, nos amis les chiens peuvent désormais goûter aux joies de la trottinette avec leur maître ! Gros plan sur le plus insolite des sports canins…

Petite nouvelle parmi les sports d’attelage, la cani-trottinette vous permet de partir en balade avec votre fidèle compagnon arrimé à une trottinette. Cette discipline d’attelage insolite se pratique sur de multiples terrains, des pistes aménagées du centre-ville aux sentiers moins carrossables de la campagne.

Origine de la trottinette

Depuis sa création, au début du 20ème siècle, la trottinette ne cesse d’évoluer. Les tout premiers modèles étaient fabriquées en bois, possédaient 3 roues (1 à l’avant et 2 à l’arrière) et étaient réservées aux enfants.

Une fierté d'avoir ce modèle à 3 roues

Ce n'est qu’à partir des années 50 qu’elle se transforme en véritable moyen de transport, utilisée par de nombreux adaptes et par nos amis les chiens.

Si l’apparition de cette discipline au Canada est récente, sa pratique, dans les pays nordiques, où elle a vu le jour, ne l’est pas. Dans ces contrées lointaines où la neige perdure une bonne partie de l’année, elle est utilisée par les mushers comme alternative estivale à l’entraînement en traîneau. 

Plusieurs compétitions de sports attelés ont intégré, au fil des dernières années, la trottinette. Tant au Québec qu'au Canada, ce concept gagne en popularité. 

Alors, Go les Toutous !!!

Jeff Théberge  

 

 


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

x
x