SHIPPING : 1$ - 379$ : 35$ | 380$ & plus : 50$
SHIPPING : 1$ - 379$ : 35$ | 380$ & plus : 50$
Panier 0

Pratique de la Trottinette Urbaine !

bureau déplacement moving scooter trottinette urbain urban ville

Installez vous au café, profitez du soleil, regardez la rue, la circulation, la ville en mouvement. Et vous verrez ce que vous n’aviez jamais vu avant: des Trottinettes, des rollers, des skate-boards. Autant de moyens de transport discrets en ville et invisibles dans les statistiques officielles. 

La Trottinette est absente des enquêtes sur la mobilité urbaine.  En ville, la vision fugace d’un adulte juché sur une trottinette demeure rare.  Cependant, c'est inévitable :  La Trottinette prend sa place comme moyen de déplacement urbain.  

Les « modes actifs », ces moyens de déplacement individuels ayant pour moteur le corps humain, se limitent à la marche et au vélo. Et pourtant, lorsqu’on prête un peu attention, on remarque dans le flux global de la circulation ces modes de transport, ou plutôt d’accélération, qui passaient jusque là inaperçus. Parmi les Trottineurs, on observe beaucoup d’enfants, filles et garçons mélangés, qui filent à la sortie de l’école, mais, curieusement, très peu d’adolescents. Et de temps en temps un adulte.  

En Trottinette, on se déplace en moyenne 2 à 3 fois plus vite qu’à pied en plein centre-ville. On compte une vitesse moyenne d’environ 12 à 20 km/h. Plus rapide qu'une voiture dans les heures de pointe, vous pouvez vous déplacer agilement et ainsi éviter les bouchons et surtout ne plus perdre de temps pour vous garer. Le port du casque est recommandé en trottinette (comme en vélo) : « mieux vaut prévenir que guérir », dit le proverbe !

City G4

Jeff Théberge


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

x
x