SHIPPING : 1$ - 379$ : 35$ | 380$ & plus : 50$
SHIPPING : 1$ - 379$ : 35$ | 380$ & plus : 50$
Panier 0

Mon enfant et le Casque

casque Enfant hamlet kids sécurité security

La sécurité avant tout

Avant toute chose il est important de rappeler que les casques de vélo sont des équipements de sécurité et non des jouets. Des normes sont mises en places pour vous aider dans votre choix et vous permettre de vous orienter vers des casques fiables en termes de sécurité.

Choisir un casque de vélo pour son enfant, à la bonne taille !

Un casque adapté à votre enfant, est un casque à la bonne taille. Trop grand, le casque risque de glisser. Trop petit, il ne couvrira pas certaines zones. Un danger en cas de chute dans les deux cas. Pour connaître la bonne taille pour le casque de vélo de votre enfant, mesurez son tour de tête 2cm au dessus des sourcils.

L’importance des réglages

Choisissez un casque de vélo que vous pourrez régler en plusieurs points. Tour de tête, sangle jugulaire, réglage sous les oreilles. Cela assurera un bon maintien et une bonne stabilité du casque sur la tête de votre enfant. Un casque bien réglé est un casque bien droit sur la tête, qui ne glisse pas d’un côté ou de l’autre, bien enfoncé sur le crâne et ajusté au niveau du tour de tête. La sangle en Y doit être réglée sous les oreilles. Enfin la sangle jugulaire doit être suffisamment serrée pour ne laisser passer que deux doigts sous le menton.

Des casques techniques

Aérations, leds, protections anti-UV, cache-oreilles,… Les fabricants débordent d’imagination et d’ingéniosité pour vous proposer des casques toujours plus techniques et adaptés aux utilisations du quotidien. A vous de décider de quoi votre enfant a surtout besoin.

Ne négligez pas le look !

Enfin, dernier conseil et non des moindres, choisissez un casque qui plaise ! Footbike.ca vous proposes une sélection de casques simples, pour que votre enfant soit fier de porter le sien.

Abus Smiley

Jeff Théberge

 

 


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

x
x