SHIPPING : 1$ - 379$ : 35$ | 380$ & plus : 50$
SHIPPING : 1$ - 379$ : 35$ | 380$ & plus : 50$
Panier 0

Entretenir sa Trottinette.

mecanic mécanique repair réparation scooter trottinette

Vous ne pouvez plus vous passer de votre trottinette pour vous déplacer ? Vous n’êtes donc pas sans savoir qu’une trottinette s’entretient régulièrement, sans quoi votre moyen de locomotion risque de se dégrader rapidement au fil des usages…

Avec quelques gestes simples et un peu de bon sens, vous faites durer votre trottinette et vous vous assurez de conserver un confort d’utilisation.

ANTICIPER L'USURES DE SA TROTTINETTE

Économisez vos freins

L’usage répété de votre frein entraîne une usure de la roue arrière, qui peut lui faire perdre sa forme circulaire et s’aplatir à certains endroits. Pour éviter ce souci, posez votre pied pour vous arrêter chaque fois que cela vous est possible. Le reste du temps, appuyez doucement sur le frein (vous freinez moins vite, mais économisez votre roue).

Évitez de rouler dans l’eau ou sur terrain sale

Si vous roulez dans l’eau, vous usez plus rapidement les roulements qui sont à l’intérieur de vos roues. Autre dégât constaté : la bande antidérapante sur votre plateau perd de son adhérence et vous pouvez être déstabilisé.

La propreté, c’est mieux

Maintenir sa trottinette propre reste le geste le plus simple et efficace pour entretenir sa trottinette. Un simple coup de chiffon au niveau des roulements et des parties souvent salies (roues, jeu de direction, bande antidérapante…) est toujours le bienvenu.

Jeff Théberge


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire