Footbike
Catalogue de produits
Événements
Pourquoi choisir le Footbike?
 Recherche
 
 

Historique

Venu de Finlande, ce nouveau sport se pratique l'été au guidon d'une cyclotrottinette sportive, et l'hiver, grâce à un vaste choix de trottinettes des neiges et de KICKSPARK.

Le Kickbike® (marque déposée) a été développé par Hannu Vierikko dans les années 90. Ce jeune étudiant en médecine, champion de course en trottinette des neiges, a mis au point la cyclotrottinette pour adulte la plus performante et rapide du monde. Grâce à sa roue avant de la dimension de celle d’un vélo, la cyclotrottinette est très stable et permet de se déplacer à une vitesse proche de celle d’un vélo classique.

La pratique du Kickbike est un exercice physique bénéfique pour le maintien de votre santé. Il vous permet d’entretenir et améliorer votre forme à tout âge. Lors d’un entraînement régulier, l’amélioration des capacités cardio-vasculaires est remarquable. En pratiquant une poussée dynamique avec le genou bien soulevé en avant, le travail des abdominaux latéraux contribuent au renforcement des muscles du dos, spécialement des lombaires inférieures.

Lors de la poussée, en changeant de pied tous les 3 à 10 kicks, les muscles de vos deux jambes travaillent harmonieusement. Pas d’impact par choc du pied (contrairement à la course à pied), ni de blocage de la position du corps (vélo), mais par contre un entraînement bien physique pour vos fessiers. La pratique du Kickbike est un exercice physique bénéfique pour le maintien de votre santé. Lors d’un entraînement régulier, l’amélioration des capacités cardio-vasculaires est remarquable.

Le Kickbike peut être utilisé aussi bien comme moyen de locomotion demandant un effort physique moindre, en maintenant une allure d’environ 15km/h, que d’une manière sportive à une vitesse d’entraînement entre 21 et 25 km/h. D’une manière plus générale, il faut considérer que l’on se déplace sur les plats à peu près deux fois plus vite qu’en courant.

Divers records demandant une excellente condition physique ont été établis par le finlandais Alpo Kuusisto :

  • Le 14 août 1999, il établit à Helsinki le record du marathon en Kickbike : 42 km. en 1 heure 20 minutes et 03 secondes
  • Le 31 août 2002, il établit le record des 24 heures en trottinette avec un total de 519 km
  • Le 25 août 2003, il parcourut Paris-Brest-Paris en 85 heures pour 1200 km (plus vite que beaucoup de vélos !)

Le record de vitesse en descente est de 92km/h.

Vous êtes intéressé à établir votre propre record ? Alors n’hésitez pas, contactez-moi au plus vite afin d’essayer ces superbes cyclotrottinettes.

 
 
Tous droits réservés © 2014 footbike.ca