Footbike
Catalogue de produits
Événements
Pourquoi choisir le Footbike?
 Recherche
 
1. Comment monter la trottinette Kickspark sur réception?   Fermer

“Kiitos, että valitsit Kickbike potkulaudan.” C’est du Finnois comme nos Kickbike et signifie : “Merci d’avoir d’avoir acheté un Kickbike !” Ceci est la notice de montage de Kickbike, suivez là pour assembler correctement les dernières pièces de votre Kickbike. Lisez également les parties entretien, précautions et conseils. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec votre Kickbike ! Contents ➢ Guidon 2 ➢ Garde Boue 3 ➢ Les Roues 4 ➢ Pneu 4 ➢ Réglage des freins 5 ➢ Plateau, réglage de la hauteur 6 ➢ Béquille 7 ➢ Panier mise en place 7 ➢ Fourche à amortisseur 7 ➢ Entretien 7 ➢ Précautions 7 ➢ Garantie 7 ➢ Conseils 7 City G4 (semblable aux modèles : Freeride, Sport G4, Cruise MAX 20, Race MAX 20/28) Cross MAX 20D/20HD (semblable aux modèles Cross MAX 20V, Cross 29er, FAT MAX) Part list A. Sonette B. Guidon C. Levier de frein D. Potence E. Jeu de direction F. Panier (sur CityG4) G. Colonne de direction H. Frein Avant I. Garde boue J. Cadre K. Ecrou porte bouteille L. Plateau M. Arceau de talon N. Frein arrière O. Axe de roue serrage rapide P. Moyeu Q. Réflecteur arrière R. Rayon S. Jante T. Pneu U. Valve V. Béquille W. Vérouillage X. Disque Y. Fourche à suspension Z. Câbles de frein Le numéro de cadre est gravé sur l’avant de la colonne de direction, juste sous le logo Kickbike. Nous vous conseillons de le reporter ici : Kickbike notice - 1 Mon numéro de cadre Kickbike est le : ___________________________________________________ Guidon, installation Freeride (Fig. 1), City G4 (Fig. 2) 1. Insérer la potence dans la colonne de direction. 2. Serrer la vis (Freeride Fig. 1.2, City Fig. 2) 3. Serrer les vis des colliers.. (1.2) Ajuster si besoin l’angle du guidon (Seulement Freeride) Notez que le symbole “min insertion” doit être à l’intérieur de la colonne de direction ! Sport G4, modèles Cross, FAT MAX, Cruise MAX 20, modèles Race, (Fig. 3) 1. Placer le guidon dans la potence. (3.1) 2. Serrer les vis 3. Maintenez la fourche pour qu’elle ne tombe pas en déserrant la vis du capuchon (A). 4. Enlever le capuchon et la vis (3.2 - A) 5. Placer la potence et remettre le capuchon et la vis (A) sur la potence (3.3) 6. Serrer la vis du capuchon. Inutile de serrer trop fort au risque d’endommager les roulements à billes. 7. Vérifier que la potence est alignée avec la roue avant. Serrer fermement les vis du collier. (3.3) Kickbike notice - 2 Garde boue, installation Avant City G4, Sport G4, FAT MAX (Fig. 4) 1. Positionner le garde boue 2. Placer le boulon et les rondelles puis serrer. (4.1) 3. Placer et serrer les vis de chaque côté de la fourche. Cross, Freeride, Race un pare boue en plastique amovible se trouve dans l’emballage. (Fig. 5, A) Arrière City G4, Sport G4, Freeride (Fig. 6, position B, D) Cross (Fig. 6, position B, C) Race MAX 20 (Fig. 6, position A, D) Cruise MAX, FAT MAX (Fig. 6, position A, C) 1. Placer le boulon et les rondelles puis serrer. (Fig. 6.1) 2. Placer et serrer les vis de chaque côté de la fourche. (Fig. 6) Race MAX 28 ne comporte pas de garde boue d’origine (si besoin, Fig. 6, position C, A). remarque: en fonction de vos conditions d’utilisation vous pourrez décider de ne pas installer le garde boue avant, nous recommandons cependant le garde boue arrière pour les jours de pluie. Kickbike notice - 3 Roues, installation Freeride, City G4, Sport G4, Cruise MAX, Cross MAX 20V, Race MAX 20 (Fig. 7 and 8) Race MAX 28 (Fig. 8, passer les étapes 1,2 en ouvrant le levier Fig. 11 A) Cross MAX 20D, Cross MAX 20HD, Cross 29er (Fig. 8, passer les étapes 1,2 en enlevant l’intercalaire plastique entre les plaquettes de frein Fig. 7.2) remarque: Les axes de roues sont de tailles différentes - la plus large est à l’avant. Excepté pour FATMAX et RACE 28, axes identiques. remarque: les roues sont de taille différentes - la plus large à l’avant. Excepté pour le RACE 28. 1. Appuyer sur les leviers pour relâcher la machoire... (Fig. 7) 2. ...et retirer le câble de l’orifice. (Fig. 7.1) 3. Placer la roue a. Roue avant (Fig. 8.1) b. Roue arrière (Fig. 8.2) City G4, Sport G4, modèles Cross, Freeride, FAT MAX (position B) modèles Race, Cruise MAX (position A) 4. Placer le levier de serrage rapide en orientant correctement les ressorts - petit diamètre vers la roue. (Fig. 8) 5. Serrer l’écrou du serrage rapide. (Fig. 8) 6. Fermer le levier de serrage rapide. (Fig. 8) Pour serrer correctement, vous devez serrer énergiquement et jamais avec un outil. Aligner le levier de serrage de façon à ce qu’il ne se prenne pas dans vos lacets. 7. Appuyer sur les deux leviers de frein… (Fig. 8) 8. … et replacer le cable de frein dans l’orifice. (Fig. 8.3) Gonflage des pneus Tous modèles (Fig. 9) 1. Placer la pompe sur la valve 2. Basculer le levier sur la position “lock” 3. Gonfler 4. Dévérouiller la pompe Pression recommandée (bar/PSI) Freeride (3/45), City G4 (4/55), Sport G4 (5/ 75), Cross(3/45), FAT MAX (1/15), Cruise MAX 20 (3/45), Race (6/85) Kickbike notice - 4 Frein, réglage Type V-brakes / Caliper-brakes Freeride, City G4, Sport G4, Cruise MAX 20, Cross MAX 20V, Race MAX 20 (Fig. 10) Race MAX 28 (Fig. 11, passer l’étape 1 en vérifiant que le levier (A) est fermé +) 1. Utiliser l’écrou (A) pour ajuster la tension du câble si besoin. 2. Utiliser l’écrou (B) pour aligner les patins (E) sur la jante (D). 3. Vérifier que les patins (E) appuient correctement sur la jante (D) (voir Fig. 10.1) en appuyat sur les leviers de frein. 4. Utiliser la vis (C) pour équilibrer la distance entre la jante et les deux patins. 5. Pour ceux qui ont des petites mains, vous pouvez rapprocher les leviers du guidon avec la vis (Fig. 12 - A). Utiliser si besoin les molettes de réglage (Fig. 12 - B, Fig 11 - F) pour ajuster l’espace entre patins et jantes. 6. Vérifiez que les freins fonctionnent. Freins à disque Cross MAX 20D, Cross MAX 20HD, Cross 29er (Fig. 13) 1. Vérifiez si la roue tourne bien. Si vous entendez que le disque touche les garnitures de frein passez à l’étape suivante - notez qu’un léger frottement peu toutefois exister sans nécessité plus de réglage. 2. Déserrer les vis (Fig. 13 - A) 3. Déserrer la vis de réglage à 6 pans (C) jusqu’à ce que vous entendiez 6 “clics” (Seulement sur frein à câbles) 4. Utiliser les leviers de frein pour centrer la machoire. 5. Serrer les vis (A) en maintenant les leviers de frein. 6. Serrer la vis de réglage à 6 pans (C) jusqu’à ce que vous entendiez 4 “clics” (Seulement sur frein à câbles) 7. Vérifiez que le disc (D) ne touche pas les garnitures lorsque les mâchoires sont relâchées. 8. Vérifiez que les freins fonctionnent. Kickbike notice - 5 Plateau, réglage de la hauteur Tous les Kickbike disposent de 2 hauteurs possible de plateau, haut ou bas. En position basse (Fig. 14 A) il est beaucoup plus confortable et efficace de patiner, en position haute vous profiter d’une garde au col plus importante (Fig. 14 B) pour un usage en chemin par exemple. Le changement de hauteur nécessite des réglages supplémenatire ! Suivez les instructions sur cette page pour changer la position. La position par défaut est BASSE sur les modèles Race, Cruise MAX (A) elles est HAUTE pour les modèles Cross, Sport G4, City G4, Freeride, FAT MAX (B) Changement de hauteur du plateau 1. Retirer la roue arrière (inverser les étapes de la page 4) 2. Changer la position du garde boue, position haute (Fig. 6, position B) et position basse (Fig. 6, position A) 3. Pour les modèles Cross MAX 20D, Cross MAX 20HD, Cross 29er, FAT MAX changer la position de la machoire de frein 3.1. Changer la patte de fixation de la mâchoir, position haute (Fig. 16 - F) ou position basse (Fig. 15 - E) et fixer la au cadre (G) avec les vis (H) 3.2. Installer la machoire (D) à la patte de fixation. Les rondelles (B et C) sont facultatives au cas ou la machoire (D) touche le disque (Fig. 13 - B). 4. Remettre la roue en place (voir page 4) 5. Régler les freins (voir page 5) Kickbike notice - 6 Réglage de la béquille Freeride, City G4, Sport G4, modèles Cross, FAT MAX, Cruise MAX 20 (Fig. 17) 1. Déserrer la vis de réglage 2. Régler la hauteur de la béquille 3. Serrer la vis de réglage Panier, installation City G4 (Fig. 18) 1. Installer la panier à sa place 2. Serrer les vis, voir l’ordre (18.1) 3. Serrer les vis, voir l’ordre (18.2) Fourche suspendue Cross MAX 20V , Cross MAX 20D, Cross MAX 20HD (Fig. 19) La fourche est munie d’un blocage si besoin. Cross MAX 20V vérouillage sur la fourche (Fig. 19, A) Cross MAX 20D, Cross MAX 20HD selon modèle sur la fourche ou au guidon (Fig. 19.1, A). La dureté de la fourche peut être ajusté au moyen de la molette (B). Entretien Après quelques heures d’utilisation, nous recommandons de vérifier le bon serrage des vis et l’état des rayons. Même si le Kikcbike est plutôt un moyen de transport sans entretien, il est recommandé d’effectuer une vérification périodique du serrage des vis et de l’état des rayons. Vérifier également que toutes pièces sont en bon état. Nous conseillons une révision annuelle chez votre marchand de cycle habituel. Précautions Lacets nous vous recommandons de nouer court vos lacets et de les placer sous la languette de vos chaussures afin d’éviter qu’ils ne se prennent dans les leviers de serrage rapide ou tout autre partie de votre Kickbike pendant que vous patinez.. Trottoirs Le plateau du Kickbike est bas pour offrir un grand confort de patinage. Il se peut que la cadre ne touche les bordures de trottoir ou ralentisseurs. Prenez vos marque au départ en identifiant les obstacles qui pourraient ne pas être franchissable en toute sécurité. En cas de doute poser le pied au sol pour passer l’obstacle. Casque En toutes circonstance le port d’un casque adapté et certifié est obligatoire. Gardez les mains sur le guidon Ne tentez jamais de lâcher une main du guidon. Utilisez une jambe si besoin pour indiquer un changement de direction. Garantie Nous souhaitons vous apporter la meilleure satisfaction que possible avec votre Kickbike. La garantie légale de conformité est applicable. Les cadres sont garantis 2 ans et les autres pièces 1 an. La garantie ne couvre pas l’usure, ni le défaut d’entretien, un usage non approprié - notamment les sauts,, l’utilisation de pièces autres que celle recommandées par Kickbike. Conseils Patinez avec une grande ampleur, laissez rouler et tenez vous droit entre 2 “kick”. Patinez avec la plante du pied seulement, le talon ne doit pas toucher le sol. Vous pouvez utiliser Kickbike dans n’importe quelle tenue, cependant nous déconseillons les talons hauts et les vêtements risquant de rester accrochés aux parties mobiles. Pour la pratique sportive, les tenues de course / running conviennent bien au Kickbike. Voyez les conseils de “kicking” / patinage sur kickbike.com ou kickbike.fr Kickbike

 
2. Comment payer pour acheter les produits?   Fermer

Trottinette.ca ou Footbike.ca est un marchand accrédité via DéPOSiTEL (VISA et MASTER) depuis plus de 10 ans.

L'entreprise vend des trottinettes importées de Finlande depuis 2004 en Amérique du Nord à partir de Québec

1- Vous remplissez et envoyez votre formulaire de commande sur le site.

2- Vous recevez par courriel une réponse de confirmation de commande et une certification du prix par le vendeur.

3- L'entreprise prépare la livraison et vous fournit le numéro de connaissement de l'expéditeur choisi par vous.

4- Il suffit de fournir les informations VISA-MASTER par téléphone  au 1-418-880-2056

                                                  

 Aucune inscription numérique de vos données (fait à la main) dans aucun fichier et destruction automatique de vos informations après l'envoi du colis.

N.B: Pour les groupes,clubs, institutions et organisations, appelez-nous pour connaître nos conditions de paiement.

 
3. Quelle dimension de trottinette des neiges Esla T-2-4-6-7 devrais-je choisir?   Fermer

Vous pouvez choisir celle que vous aimez. La hauteur recommandée dépend beaucoup de la façon dont la trottinette sera utilisée. Si vous utilisez votre trottinette des neiges surtout pour l’entraînement et votre mise en forme ou pour faire de longues distances, alors, le modèle bas (avec les poignées plus basses) sera probablement le meilleur choix. Les amateurs de chiens de traîneaux ont tendance à préférer les poignées les plus hautes car ils se tiennent debout.

 
4. La livraison du produit.         Fermer


LIVRAISON RAPIDE PARTOUT AU QUÉBEC

LIVRAISON PARTOUT AU CANADA

PAR FEDEX OU EXPÉDIBUS SELON VOTRE CHOIX.(demandez-nous le prix pour votre destination)

 
5. Dans quel emballage recevrons-nous les trottinetttes des neiges ESLA?   Fermer

 
6. Quel est le choix de couleurs pour les produits ESLA?   Fermer

 
7. Je voudrais atteler mon chien sur ma trottinette Esla tradition, à quel endroit devrais-je l'attacher?   Fermer

Prendre note que la trottinette des neiges Esla n'est pas conçue pour cette activité bien qu'elle soit solide et durable.

 
8. Qu'est ce que la trottinette des neiges et d'où vient le kickspark ?   Fermer

La trottinette des neiges a son histoire issue d'une grande tradition nordique et Hannu Vierikko a initié en fabriquant le kickspark l'histoire moderne de ce sport.

La trottinette des neiges a une structure en bois et en acier . Vous pouvez faire de l'excercice et vous amusez autant sur la glace que la neige.
Le Kickspark est une trottinette des neiges moderne avec un cadre en acier ou en alumimium. Ce véhicule est spécialement conçu pour la compétition et les athlètes de haut niveau. Le Kickspark est rapide, se manoeuvre bien et peut s'adapter aux surfaces de neige et particulièrement de glace. Le KICKSPARK est très apprécié des mushers et de ceux qui veulent simplement promener leurs chiens en toute sécurité!

PDF:Une histoire de neige et de glace.

VIDEO:Cours de trottinette des neiges 101

           Kickspark sur glace

           Kickspark pour musher

Le Kickspark peut être équipé de patins pour la glace ou de lisses pour la neige selon les besoins.

 

 
9. Qu'est que le  musher kit ?   Fermer


Le musher kit comprend l'attache et le frein double en acier(Finlande) ou en aluminium(Québec)

Le frein aluminium sera disponible fin janvier 2016.

 
10. Comment faire le montage du kickspark et des lisses?   Fermer

 
11. Comment monter la trottinette des neiges Esla sur réception?   Fermer

 

 
12. Qu'est ce que la luge des neiges?   Fermer


Une luge est un véhicule sur lequel on s'assied pour glisser sur la neige ou sur la glace. Elle se différencie du traîneau ou de la trottinette des neiges qui utilise une force motrice pour se mouvoir. Il s'agit d'un sport où le lugeur dévale une piste en position allongée les pieds en avant. Les premières compétitions se sont déroulées en Suisse dès 1883. C'est en 1955 que débutèrent les premiers championnats du monde et il fallut attendre encore neuf ans avant que cette discipline ne fasse partie des Jeux olympiques.

 
13. Voir le glossaire   Fermer
 
14. Quels sont les avantages de s'entraîner avec une cyclotrottinettte?   Fermer

La pratique de la cyclotrottinette Kickbike représente des avantages évidents en matière d’exercice physique. 

Le coup de pied propulseur fait travailler la jambe dans un mouvement de pendule et cela, de manière détendue, différente et en l’étirant, tandis que l’autre pied est maintenu de façon plus concentrique comme pour le patinage ou la bicyclette. La technique du coup de pied propulseur est en soi une séance d’exercices dans la mesure où il y a alternance des jambes, après tous les trois ou huit coups de pied propulseurs. Les adeptes les plus en forme ont trouvé de nouveaux défis dans des randonnées (du style Forest Gump) extrêmement difficiles en cyclotrottinette Kickbike, dont la plus ardue est celle de Helsinki à Gibraltar, où 4000 kilomètres ont été parcourus en 27 jours.

Une méthode aérobique de raffermissement des fesses 

Le coup de pied propulseur constitue un entraînement cardiovasculaire efficace parce qu’il fait appel à des groupes de muscles exceptionnellement importants pendant l’exercice. La pratique de la cyclotrottinette vous oxygène plus que celle de la bicyclette, ce qui en fait un entraînement aérobique beaucoup plus efficace. Les muscles inférieurs du dos, les fesses, les muscles ischio-jambiers, les mollets, les cuisses et les abdominaux travaillent. Le fait de rouler doucement sur deux roues silencieuses protège les genoux, les hanches et le dos d’un amortissement passif des chocs qui pourrait résulter de blessures causées par un sport comme le jogging. Le coup de pied propulseur est probablement la méthode aérobique la plus efficace pour raffermir les fesses…

Pourquoi choisir le footbike? 

-L'amélioration de l’entraînement cardiovasculaire 
-Le raffermissement des fesses et la lutte contre la cellulite grâce au coup de pied propulseur.
-La fortification des muscles du dos, spécialement les lombaires inférieures.
-Le renforcement des quadriceps de la jambe sur la plate-forme.
-La musculation des fessiers, des ischio-jambiers, des mollets, des abdominaux, des pectoraux 
  ainsi que des bras lors de la poussée et de l’extension du corps. 
-Un exercice physique complémentaire au vélo, mais sans contrainte dans la nuque, 
 ni de gêne aux fesses à cause d’une selle. 
-Tous ces avantages de la cyclotrottinette Kickbike en font un excellent moyen 
 de récupération lors de blessures ligamentaires ou problèmes dorsaux et 
 la rééducation peut alors devenir un vrai plaisir.

 
15. Au début, c'est difficile?   Fermer

Non.
Il faut apprendre à rester constamment décontracté sur ses jambes en pratiquant la technique pour se propulser. Il faut changer de pied fréquemment jusqu'à ce que le tout devienne un automatisme.
La pratique de la cyclotrottinette est simple, agréable et accessible à tout le monde, quelle que soit sa condition  physique de départ. On devient alors vite convaincu de tous les bénéfices physiologiques de ce sport .

Faire de la cyclotrottinette est un excellent sport pour varier l’entraînement des cyclistes, coureurs, fondeurs,  avironneurs, triathlètes et nageurs. Pour s’entraîner de manière sportive, commencez vos entraînements par  de longues sorties. Vous devriez rapidement pouvoir augmenter la distance de manière à parcourir régulièrement  40 à 70 km. en maintenant une vitesse de 20-25 km/h. Les entraînements fractionnés sont également très bon.  Pour un athlète en forme, il est conseillé de faire 10 x 2 km. à une vitesse de 30 km/h. avec une pause de 2 minutes.
N’oubliez pas d’inclure des jours de récupération dans votre entraînement en incluant d’autres sports comme la natation  ou la course à pied. Ou alors tout simplement, faites des sorties en relaxant sur  votre Kickbike et admirez le paysage  tout autour de vous. 
Il faut alterner le changement de pied à tous les 3-10 coups selon le terrain. Sur le plat la fréquence peut être plus longue  alors que dans les côtes on augmente la cadence du changement de pied jusqu'au sommet.

Méthode 1 pour le débutant tout en relaxant.
Méthode 2 pour apprendre la technique sportive(olympique) du coup de pied propulseur.
Méthode 3 pour diminuer les points morts dans la poussée.

 
16. Voir Calorie consommation et usage des muscles   Fermer
 
 
 
Tous droits réservés © 2018 footbike.ca