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Pourquoi choisir le Footbike?
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1. Comment payer pour acheter les produits?   Fermer

Trottinette.ca ou Footbike.ca est un marchand accrédité via DéPOSiTEL (VISA et MASTER) depuis plus de 10 ans.

L'entreprise vend des trottinettes importées de Finlande depuis 2004 en Amérique du Nord à partir de Québec

1- Vous remplissez et envoyez votre formulaire de commande sur le site.

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N.B: Pour les groupes,clubs, institutions et organisations, appelez-nous pour connaître nos conditions de paiement.

 
2. Quelle dimension de trottinette des neiges Esla T-2-4-6-7 devrais-je choisir?   Fermer

Vous pouvez choisir celle que vous aimez. La hauteur recommandée dépend beaucoup de la façon dont la trottinette sera utilisée. Si vous utilisez votre trottinette des neiges surtout pour l’entraînement et votre mise en forme ou pour faire de longues distances, alors, le modèle bas (avec les poignées plus basses) sera probablement le meilleur choix. Les amateurs de chiens de traîneaux ont tendance à préférer les poignées les plus hautes car ils se tiennent debout.

 
3. La livraison du produit.         Fermer


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4. Dans quel emballage recevrons-nous les trottinetttes des neiges ESLA?   Fermer

 
5. Quel est le choix de couleurs pour les produits ESLA?   Fermer

 
6. Je voudrais atteler mon chien sur ma trottinette Esla tradition, à quel endroit devrais-je l'attacher?   Fermer

Prendre note que la trottinette des neiges Esla n'est pas conçue pour cette activité bien qu'elle soit solide et durable.

 
7. Qu'est ce que la trottinette des neiges et d'où vient le kickspark ?   Fermer

La trottinette des neiges a son histoire issue d'une grande tradition nordique et Hannu Vierikko a initié en fabriquant le kickspark l'histoire moderne de ce sport.

La trottinette des neiges a une structure en bois et en acier . Vous pouvez faire de l'excercice et vous amusez autant sur la glace que la neige.
Le Kickspark est une trottinette des neiges moderne avec un cadre en acier ou en alumimium. Ce véhicule est spécialement conçu pour la compétition et les athlètes de haut niveau. Le Kickspark est rapide, se manoeuvre bien et peut s'adapter aux surfaces de neige et particulièrement de glace. Le KICKSPARK est très apprécié des mushers et de ceux qui veulent simplement promener leurs chiens en toute sécurité!

PDF:Une histoire de neige et de glace.

VIDEO:Cours de trottinette des neiges 101

           Kickspark sur glace

           Kickspark pour musher

Le Kickspark peut être équipé de patins pour la glace ou de lisses pour la neige selon les besoins.

 

 
8. Qu'est que le  musher kit ?   Fermer


Le musher kit comprend l'attache et le frein double en acier(Finlande) ou en aluminium(Québec)

Le frein aluminium sera disponible fin janvier 2016.

 
9. Comment installer l'attache Combi ou Race pour chiens?   Fermer

 
10. Comment faire le montage du kickspark et des lisses?   Fermer

 
11. Comment monter la trottinette des neiges Esla sur réception?   Fermer

 

 
12. Qu'est ce que la luge des neiges?   Fermer


Une luge est un véhicule sur lequel on s'assied pour glisser sur la neige ou sur la glace. Elle se différencie du traîneau ou de la trottinette des neiges qui utilise une force motrice pour se mouvoir. Il s'agit d'un sport où le lugeur dévale une piste en position allongée les pieds en avant. Les premières compétitions se sont déroulées en Suisse dès 1883. C'est en 1955 que débutèrent les premiers championnats du monde et il fallut attendre encore neuf ans avant que cette discipline ne fasse partie des Jeux olympiques.

 
13. Voir le glossaire   Fermer
 
14. Quels sont les avantages de s'entraîner avec une cyclotrottinettte?   Fermer

La pratique de la cyclotrottinette Kickbike représente des avantages évidents en matière d’exercice physique. 

Le coup de pied propulseur fait travailler la jambe dans un mouvement de pendule et cela, de manière détendue, différente et en l’étirant, tandis que l’autre pied est maintenu de façon plus concentrique comme pour le patinage ou la bicyclette. La technique du coup de pied propulseur est en soi une séance d’exercices dans la mesure où il y a alternance des jambes, après tous les trois ou huit coups de pied propulseurs. Les adeptes les plus en forme ont trouvé de nouveaux défis dans des randonnées (du style Forest Gump) extrêmement difficiles en cyclotrottinette Kickbike, dont la plus ardue est celle de Helsinki à Gibraltar, où 4000 kilomètres ont été parcourus en 27 jours.

Une méthode aérobique de raffermissement des fesses 

Le coup de pied propulseur constitue un entraînement cardiovasculaire efficace parce qu’il fait appel à des groupes de muscles exceptionnellement importants pendant l’exercice. La pratique de la cyclotrottinette vous oxygène plus que celle de la bicyclette, ce qui en fait un entraînement aérobique beaucoup plus efficace. Les muscles inférieurs du dos, les fesses, les muscles ischio-jambiers, les mollets, les cuisses et les abdominaux travaillent. Le fait de rouler doucement sur deux roues silencieuses protège les genoux, les hanches et le dos d’un amortissement passif des chocs qui pourrait résulter de blessures causées par un sport comme le jogging. Le coup de pied propulseur est probablement la méthode aérobique la plus efficace pour raffermir les fesses…

Pourquoi choisir le footbike? 

-L'amélioration de l’entraînement cardiovasculaire 
-Le raffermissement des fesses et la lutte contre la cellulite grâce au coup de pied propulseur.
-La fortification des muscles du dos, spécialement les lombaires inférieures.
-Le renforcement des quadriceps de la jambe sur la plate-forme.
-La musculation des fessiers, des ischio-jambiers, des mollets, des abdominaux, des pectoraux 
  ainsi que des bras lors de la poussée et de l’extension du corps. 
-Un exercice physique complémentaire au vélo, mais sans contrainte dans la nuque, 
 ni de gêne aux fesses à cause d’une selle. 
-Tous ces avantages de la cyclotrottinette Kickbike en font un excellent moyen 
 de récupération lors de blessures ligamentaires ou problèmes dorsaux et 
 la rééducation peut alors devenir un vrai plaisir.

 
15. Au début, c'est difficile?   Fermer

Non.
Il faut apprendre à rester constamment décontracté sur ses jambes en pratiquant la technique pour se propulser. Il faut changer de pied fréquemment jusqu'à ce que le tout devienne un automatisme.
La pratique de la cyclotrottinette est simple, agréable et accessible à tout le monde, quelle que soit sa condition  physique de départ. On devient alors vite convaincu de tous les bénéfices physiologiques de ce sport .

Faire de la cyclotrottinette est un excellent sport pour varier l’entraînement des cyclistes, coureurs, fondeurs,  avironneurs, triathlètes et nageurs. Pour s’entraîner de manière sportive, commencez vos entraînements par  de longues sorties. Vous devriez rapidement pouvoir augmenter la distance de manière à parcourir régulièrement  40 à 70 km. en maintenant une vitesse de 20-25 km/h. Les entraînements fractionnés sont également très bon.  Pour un athlète en forme, il est conseillé de faire 10 x 2 km. à une vitesse de 30 km/h. avec une pause de 2 minutes.
N’oubliez pas d’inclure des jours de récupération dans votre entraînement en incluant d’autres sports comme la natation  ou la course à pied. Ou alors tout simplement, faites des sorties en relaxant sur  votre Kickbike et admirez le paysage  tout autour de vous. 
Il faut alterner le changement de pied à tous les 3-10 coups selon le terrain. Sur le plat la fréquence peut être plus longue  alors que dans les côtes on augmente la cadence du changement de pied jusqu'au sommet.

Méthode 1 pour le débutant tout en relaxant.
Méthode 2 pour apprendre la technique sportive(olympique) du coup de pied propulseur.
Méthode 3 pour diminuer les points morts dans la poussée.

 
16. Voir Calorie consommation et usage des muscles   Fermer
 
 
 
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